Rechercher
  • Réseau BVEE

Nouvel atelier QVT: « chant bien-être » en entreprise


Le réseau « bien vivre en entreprise » innove en proposant un nouvel atelier au service de la QVT et des risques psychosociaux en entreprise. Nous avons le plaisir d’accueillir un nouveau partenaire : Sofiane Bichet et son atelier chant bien-être en entreprise. Offrez à vos salariés un moment de plaisir ressourçant et apaisant avec une méthode de chant, le tout dans une dynamique de team building. Découvrez les bienfaits du chant en entreprise et comment la musique est devenue un instrument au service de la QVT !


L’atelier chant bien-être en entreprise : musique et QVT


Nouvelle méthode pour développer le bien-être des salariés, de plus en plus d’entreprises misent sur la musique pour améliorer la qualité de vie au travail. Il faut dire que les bienfaits du chant sur l’esprit et le corps sont nombreux. Et ils peuvent devenir un formidable outil pour fédérer les salariés et les aider à se sentir mieux au quotidien.

Chanter en groupe dans un atelier est une expérience enrichissante. Vecteurs de cohésion, la musique et le chant aident à reprendre confiance, à se concentrer sur le moment présent, à se découvrir… Ce moment à part permet aux collaborateurs de relâcher les tensions. Par ailleurs, le cadre hiérarchique est aboli, tout le monde est au même niveau et peut repousser ses limites, s’éveiller et se libérer du stress et des soucis.

L’atelier chant bien-être en entreprise est donc un sérieux levier de la qualité de vie au travail. Le chant et la musique ont des bénéfices sur :

- la concentration

- la créativité

- la satisfaction, la cohésion et la motivation des salariés

- l’écoute

- la diminution du stress et des tensions

- la motivation


OZ l’harmonie : le bien être à travers le chant et le reiki



Le rôle de Sofiane Bichet et de ses ateliers chant bien-être en entreprise : aider à travers les mélodies et l’harmonie à se découvrir. Se libérer et se rééquilibrer émotionnellement, physiquement dans la bienveillance et la bonne humeur. Sérénité et apaisement sont à la clé à la fin de l’atelier !

Professeur de chant depuis 2007 et chanteur musicien professionnel il a créé sa propre méthode de chant bien-être en entreprise. Et les musiques utilisées sont créées par ses soins. Il est également diplômé en REIKI USUI et se sert de l’énergie et de l’harmonie pour apaiser les mots.


QVT et prévention des risques psychosociaux : faites appel à BVEE !

L’intérêt de la musique comme levier de QVT semble évident, la musique a un jour rôle à jouer auprès des salariés et des entreprises. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser un atelier chant bien-être ! Nous continuons d’enrichir nos ateliers et initiations pour vous accompagner dans le bien-être au travail. En présentiel et distanciel nos thérapeutes et coachs sont à votre disposition pour intervenir dans votre entreprise !

58 vues0 commentaire