Rechercher
  • Réseau BVEE

La mutuelle Mutaero favorise la prévention santé de ses adhérents !


Mutaero, mutuelle régie par le code de la mutualité contribue à la prévention santé de ses adhérents par le biais de recommandations et sensibilisation.

Leur objectif : préserver et améliorer la santé. En effet, la qualité de vie au travail repose aussi et surtout sur la santé des salariés. À travers ses valeurs humanistes qui reposent sur la solidarité, la mutuelle Mutaero s’implique au quotidien pour une prévention santé efficace de ses adhérents.

Comment Mutaero, mutuelle pour tous améliore la prévention santé ?

Au-delà de répondre aux besoins en matière de complémentaire santé, prévoyance et épargne, Mutaero dispose d’un service de préventi


on. L’objectif de ce service est de renforcer la santé des adhérents et d’acquérir de nouvelles habitudes en matière de santé. Se préoccupant du bien-être de leurs adhérents, la mutuelle met en place plusieurs actions axées sur la prévention santé.

Bien conscient que la crise a bouleversé nos vies Mutaero et Bien vivre en entreprise ont lancé le programme "bien-être spécial confinement" qui a eu lieu au mois d’avril et mai 2021.

Le programme bien-être du réseau Bien vivre en entreprise pour les adhérents de Mutaero

Le programme bien-être spécial confinement initié par Sylvie VILLACHON de Mutaero et le réseau Bien vivre en entreprise fut un programme convivial, rempli de vitalité, de sport, de rire et de détente.

En distanciel plusieurs soirées d’ateliers ludiques axés sur quatre thématiques et animées par les prestataires du réseau Bien vivre en entreprise ont eu lieu en avril et mai.

- Deux soirées d’une heure « fini le stress et les insomnies » animées par Emmanuelle Briand. L’objectif était d’apprendre à réduire le stress, les tensions musculaires et l’anxiété.

- Deux autres soirées « yoga du rire » animées par Julie Magot Macion pour libérer ses

tensions, rire et apprendre à être heureux.

- Catherine Godefroy a également animé deux soirées « Do-in ». Cette technique

d’automassage permet de réguler et d’améliorer les fonctions corporelles.

- Et pour finir, deux soirées « coaching sportif » ont eu lieu avec David Albert qui a en

distanciel animé des ateliers d’échauffement et de musculation pour les adhérents de

Mutaero.


Encourager la prévention santé avec les ateliers QVT du réseau BVEE

Mutaero l’a compris, une démarche de prévention santé efficace et qualité de vie au travail sont des piliers essentiels pour la santé des salariés. N’hésitez pas à faire appel à notre réseau de thérapeutes pour l’organisation et la mise en place de vos ateliers QVT. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans la mise en place d’ateliers QVT pour vos salariés !

48 vues0 commentaire